11 décembre 2016
La Russie a fait gagner Donald Trump, d’après la CIA
Un rapport confidentiel de la CIA, révélé par le Washington post, affirme que la Russie a interféré dans la campagne électorale américaine. Dans quel but ? Faire perdre Hillary Clinton au profit de Donald Trump. Selon la CIA, Moscou serait à l’origine des emails piratés sur le compte de personnalités démocrates, dont John Podesta, directeur de campagne d’Hillary Clinton. Il les aurait par la suite transmis à Wikileaks afin de déstabiliser la candidate démocrate. Comment a réagi le camp du président élu ? Il a totalement rejeté les assertions du service de renseignement. Ironisant sur le fait que la CIA avait aussi soutenu que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive, l’équipe de Trump a répondu qu’ « il est temps de passer à autre chose et de ‘rendre sa grandeur à l’Amérique’ ».
Floyd Landis : du dopage au cannabis
Il avait remporté le Tour de France en 2006, pour finalement perdre son titre suite à un contrôle anti-dopage. L’ancien cycliste, Floyd Landis, vient de se reconvertir dans… la vente de cannabis. S’exprimant dans L’Equipe Magazine, l’Américain explique comment le cannabis l’a aidé à traverser la période qui a suivi son déclassement et la demande de divorce de sa femme. « Oui, je sais, le raccourci est facile : après la dope, la drogue. Elle m’aidait à dormir », raconte-t-il. Il a finalement créé sa marque : Floyd’s of Leadville, du nom de la ville dans laquelle il a installé sa boutique de cannabis dans le Colorado. Depuis 2014, cet État autorise l’usage du cannabis sous forme récréative, créneau juridique qui a donné à l’ex-coureur de 41 ans l’idée d’entamer une nouvelle carrière.
Vérifiez vos pièces de 2 euros : l’une d’elle peut vous rapporter de l’argent !
Une pièce de 2 euros, produite à Monaco, vaut beaucoup plus que sa valeur apparente. Frappée en 2007 en édition limitée, elle vaudrait, selon les spécialistes, plus de 600 euros. Sur certains sites, elle est même revendue au prix de 1 500 euros. Qu’a-t-elle de particulier ? Sur le côté pile, il s’agit d’une pièce de 2 euros, tout ce qu’il y a d’ordinaire. Mais sur le côté face, on trouve l’effigie de la princesse de Monaco, Grace kelly.
Cette collection a été tirée à 20 001 exemplaires. N’hésitez pas à vérifier dans votre porte-monnaie si, par hasard, une de ces pièces ne s’y serait pas glissée.