11 novembre 2016
Une adolescente mise en examen pour avoir tué son bébé
Une jeune fille de 16 ans a été mise en examen lundi pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et pour recel de cadavre ». La justice la suspecte d’avoir tué son bébé après avoir accouché dans le plus grand secret. L’adolescente lilloise aurait, en effet, dissimulé sa grossesse à son entourage, puis aurait accouché le 22 octobre « dans la baignoire », au domicile de ses parents. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait ensuite appelé une amie pour lui demander de l’aider à cacher le corps du bébé. Face à son refus, elle appelle alors une deuxième amie chez qui elle va passer la nuit. Selon une source proche de l’enquête, l’adolescente « a laissé le bébé dans un sac de sport dans la cour de cette copine ». Entre-temps, la première amie a prévenu la police qui a retrouvé le corps le 26 octobre. Selon les explications de la jeune mère, le bébé serait mort-né. L’enquête n’a pas encore permis de confirmer ou d’infirmer cette déclaration. Elle a été placée en hôpital psychiatrique avant sa garde à vue.

SFR : presque un million de clients perdus en 1 an !

Les clients de SFR continuent de résilier leur contrat au profit d’autres opérateurs. Selon les résultats du 3e trimestre 2016, le groupe affecte un chiffre d’affaires légèrement en baisse, mais surtout une perte de 800 000 clients en un an. En cause, son rachat par le groupe Altice, et la situation ne devrait pas s’arranger dans l’immédiat. 5 000 salariés de SFR devraient partir d’ici 2019, tandis que 4 000 autres seront externalisés pour travailler dans des filiales d’Altice. Même si SFR justifie son plan de restructuration par la nécessité « de mieux s’adapter à la réalité du marché français », les syndicats ne décolèrent pas, notamment sur la question des suppressions de postes. Sans compter les associations de consommateurs qui dénoncent un service clientèle des plus défaillants. Par ailleurs, le tribunal de grande instance de Paris devrait bientôt examiner une plainte pour escroquerie à l’emploi déposée contre SFR par CFE-CGS.
Nouvelle-Zélande : une tache sur sa robe de mariage l’avertit qu’elle a un cancer
Le jour de son mariage, en février 2007, Deborah Crofts remarque une plaque rouge sur l’encolure de sa robe blanche. Mais, face à l’excitation du moment, elle oublie rapidement ce détail. Un an plus tard, en retrouvant des photos souvenir du mariage grâce à l’application Timehop de Facebook, elle repère à nouveau la tache rouge. Réalisant alors que c’est peut-être plus qu’une simple imperfection, elle décide de se faire examiner. Il va s’avérer que ce qu’elle avait pris initialement pour un bouton était en réalité un début de cancer de la peau. Les médecins lui diagnostiquent un cancer à carcinomes basocellulaires, le plus fréquent des cancers de la peau.
Si ce type de cancer touche majoritairement les hommes, de plus en plus de femmes sont atteintes, selon la Fondation pour le cancer. Elle rappelle également qu’il faut rester vigilant et réagir lorsqu’on remarque sur son corps des boutons persistants, par exemple un grain de beauté. Plus d’infos.
