23 novembre 2016
Primaire à droite : les jeux sont-ils faits ?
François Fillon sera-t-il le candidat désigné de la droite à l’élection présidentielle ? C’est ce que semble indiquer un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France info et France Inter, publié hier. Selon cette enquête, au second tour François Fillon obtiendrait 65 % des suffrages, contre 35 % pour Alain Juppé. Même si tout reste encore possible, fait est de constater que la dynamique est du côté du député de Paris. François Fillon bénéficie de la majorité du report des voix des candidats éliminés. Nicolas Sarkozy a clairement appelé à voter pour son ancien Premier ministre, instruction qui pourrait être suivie par 85 % de son électorat. Les électeurs de Bruno Le Maire devraient aussi, aux trois quarts, se reporter sur François Fillon. Mais le sondage met en exergue un autre handicap majeur pour Alain Juppé : 45 % de ceux qui ont voté pour lui affirment l’avoir fait pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, tandis que 86 % des électeurs de François Fillon disent le soutenir par adhésion. Donc, sauf surprise ou événement impromptu, le second tour pourrait être pour François Fillon une simple formalité.
Arnaque sur le Bon coin : il achète un iphone et reçoit un paquet de sucre
Un résident de Loire-Atlantique pensait avoir fait une belle affaire en achetant sur le Bon coin un iphone à 500 euros. Mais lorsqu’il a reçu le paquet, il a eu la surprise de constater qu’elle contenait une...boîte de sucres. La victime, un quadragénaire, avait fait l’achat à un habitant d’Eysines (Gironde). Ce dernier a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Il devra prochainement répondre ce cette arnaque devant le procureur de la République. C’est l’occasion de rappeler que des règles existent pour se protéger des arnaques en tous genres sur le Bon coin, mais aussi sur les différentes plateformes de petites annonces.

Donald Trump président : la prophétie des « Simpson » en l’an 2 000
Il y a pas moins de 16 ans, en mars 2 000, « Les Simpson » imaginaient
Donald Trump à la présidence des États-Unis… et un pays ruiné !
Cet épisode de la saison 11 des « Simpson » met en scène l’arrivée du successeur de Donald Trump à la Maison Blanche, alors que le pays est dévasté. Lisa Simpson, entourée de son équipe, déclare : « Comme vous le savez, notre pays a subi une crise budgétaire importante à cause du président Trump ». Son assistante rétorque alors : « Nous sommes ruinés ».
« Les Simpson » ne s’étaient pas trompés en annonçant l’accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Mais qu’en est-il du second aspect de la prédiction : la gestion catastrophique du pays ?.. Réponse dans 4 ans.
Le plus du jour
La passe la plus drôle de l'année
Une scène drôlissime survenue lors d’une rencontre de football. Mickaël Bostwick, milieu de terrain, fait une passe à l’un de ses coéquipiers. Sauf qu’il se rend compte (trop tard), que c’est un steward. Faut dire que la tenue, jaune fluo, prêtait à confusion !