26 octobre 2016
Dernier sondage : 4 % d’opinions favorables pour François Hollande, du jamais vu !
Alors que, dans le camp socialiste, certains pensent tout bas qu’une nouvelle candidature de François Hollande ne serait pas souhaitable, un dernier sondage enfonce le clou. Selon une enquête du Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po), seulement 4 % des personnes interrogées se disent satisfaites du bilan du président de la République. Le journal Le Monde rappelle que ce n’est pas la première fois que le chef de l’État bat le record d’impopularité depuis le commencement de la Ve république. Alors qu’il n’a toujours pas annoncé ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, sa candidature se complique de plus en plus. Selon un autre sondage, BVA-Salesforce, il serait éliminé dès le premier tour. Commentant les déboires de son potentiel rival, Alain Juppé déclare : « 4 % ce n’est plus de la popularité, c’est un désastre ! ».
François Hollande prendra-t-il donc le risque de se représenter devant les Français ?
(Finistère) Une infirmière spécialisée...dans l’arnaque.
Une infirmière libérale de 58 ans a été condamnée hier à par le tribunal correctionnel de Quimper pour « escroquerie et abus de confiance ». Exerçant dans la région de Plogonnec (Finistère), elle a été reconnue coupable d’avoir escroqué des dizaines de milliers d’euros à neuf victimes. Avec la complicité de sa fille de 33 ans, l’infirmière ciblait des patients atteints de cécité ou de la maladie d’Alzheimer, et qui n’étaient pas pris en charge à 100 %. Selon Ouest-France, son mode opératoire consistait à surfacturer les patients, à dérober des chèques ou encore à augmenter le prix des achats lorsqu’elle faisait des courses pour eux. « Ce n’était pas prémédité. J’ai pris conscience de mon problème. Je vais aller voir un psychologue » s’est-elle défendue à la barre. Elle écope de 2 ans et 8 mois de prison ferme et sa fille de 10 mois avec sursis.
(États-Unis) Il tombe dans le coma et se réveille en parlant une autre langue !

Un bien étrange phénomène qui intrigue les médecins : le mois dernier, Reuben Nsemoh, jeune footballeur de 16 ans, tombe dans le coma suite à un choc à la tête. Bienheureusement, il se réveille 3 jours plus tard, mais tout le monde se rend compte que quelque chose a changé : il ne parle plus la même langue ! Originaire de la banlieue d’Atlanta, il parlait jusqu’alors sa langue maternelle, l’anglais. Mais, à la sortie de son coma, il parlait désormais et couramment l’espagnol, une langue dont il ne connaissait que quelques mots.
Ce phénomène rarissime est aujourd’hui connu sous le nom de « syndrome de l’accent étranger ». Le changement de langue ou d’accent est provoqué par une lésion cérébrale pouvant être déclenchée par des troubles cérébraux, tels qu’un AVC, une blessure à la tête, ou même une migraine.
Selon le journal CNN, Reuben Nsemoh recommence petit à petit à parler anglais, mais l’espagnol reste, pour l’instant, sa langue dominante.