27 décembre 2016
Une caissière fait une fausse couche et accuse Auchan
Une employée de la chaîne de magasins Auchan aurait été victime le 21 novembre d’une fausse couche. Dans une lettre adressée à ses supérieurs hiérarchiques le 20 décembre, publiée sur Twitter par la CGT, elle accuse Auchan de « manquements répétés » à son égard. Ces manquements auraient provoqué la fausse couche, survenue sur son lieu de travail. Résidente de Tourcoing, Fadila, 23 ans, explique les circonstances du drame : « En me levant de mon siège, je me suis aperçue qu’il était ensanglanté, ainsi que mon pantalon. » Alors qu’elle prévient son supérieur, celui-ci lui ordonne de poursuivre son travail, jusqu’à ce que les pompiers finissent par intervenir. « Mon sang ne cessait de s’écouler, c’était interminable, poursuit-elle. Finalement je sortis et un pompier, muni de gants, alla chercher un fœtus dans la cuvette et m’annonça la perte de mon bébé. » À plusieurs reprises elle avait demandé, en vain, des aménagements sur ses horaires de travail, arguant de sa santé chancelante.
Mais « les manquements » de la firme ne s’arrêtent pas là. Durant son hospitalisation la jeune femme aurait téléphoné à ses supérieurs pour leur parler du drame, mais, loin de compatir, ces derniers lui auraient demandé un justificatif pour son absence. Ils ne lui ont pas non plus payé sa semaine d’arrêt maladie. Lors d’une conférence de presse lundi, Fadila et les syndicats ont demandé au Comité d’hygiène et de sécurité de l’entreprise (CHSCT) de diligenter une enquête. Ils entendent également déposer plainte.
La direction d’Auchan City, pour sa part, évoque « un enchaînement malencontreux des faits » et dénonce une « instrumentalisation ».
Turquie : incarcéré pour avoir annoncé qu’il refuserait de servir le thé au président Erdogan
Se retrouver en prison pour avoir dit qu’on refuserait de servir du thé… en Grande-Bretagne on aurait compris, mais en Turquie… De quoi s’agit-il exactement ? D’« injures au chef de l’État », selon les autorités turques. Senol Buran, responsable de la cantine du journal d’opposition Cumhuriyet, a été placé en détention provisoire dimanche soir. Motif ? Il a déclaré que si le président Recep Tayyip Erdogan venait un jour dans les locaux du quotidien, il ne lui servirait pas le thé. Dénoncé par un policier qui assurait la sécurité du siège du journal à Istanbul, il a aussitôt été placé en garde à vue.
Près de 2 000 procédures ont été engagés depuis 2014 contre des artistes, des journalistes et des citoyens pour « injures » visant le président Erdogan.
Senol Buran risque jusqu’à quatre ans de prison.
« Britney Spears est morte » : la fausse rumeur qui a affolé les fans !
Hier, à 8h du matin (14h en France), le compte Twitter de la maison de disque de Britney Spears, Sony Music, a annoncé sa mort. « Rip @britneyspears » (Rest in peace = repose en paix ») disait un premier tweet. Un second était plus explicite : « Britney est morte par accident ! Nous vous en dirons davantage rapidement ».
Finalement ces deux messages ont été effacés, car la maison de disques était en fait victime d’un piratage. « Sony Music présente ses excuses à Britney Spears et à ses fans pour toute confusion » a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Seulement quelques heures après l’annonce du décès de George Mickaël, autant dire que cette nouvelle avait de quoi ébranler la planète musique. Mais la chanteuse, aujourd’hui âgée de 35 ans, se porte bien.