28 novembre 2016
Et maintenant ?
Nous étions, avant même le premier tour, un des rares sites d’actualités à envisager la victoire de François Fillon à la Primaire, et elle est sans appel : 66,5 % des voix, contre 33,5 % pour Alain Juppé. François Fillon est donc désormais le candidat du parti Les Républicains à la prochaine élection présidentielle. Celui qui aura finalement mis d’accord un ex-Premier ministre et un ex-président de la République, porte en lui les espoirs d’une droite qui aspire à reconquérir le pouvoir, mais aussi à réaffirmer son identité propre. Si d’aucuns considèrent que François Fillon s’est imposé parce qu’il incarne une droite dure, tout en étant une représentation de Sarkozy sans les travers, certains s’inquiètent déjà de ce que pourrait être la France au lendemain de sa victoire. François Bayrou, s’exprimant dans un communiqué, estime que le projet de François Fillon « pose en réalité de nombreuses questions aux citoyens et à notre société ». Une droite décomplexée, un candidat ultra-libéral, qui a clairement annoncé vouloir « casser la baraque » avec un programme économique rigoureux : suppression de 500 000 postes de fonctionnaires, augmentation de la TVA et coupes budgétaires de 100 milliards d’euros sur cinq ans… Oui, si François Fillon l’emporte le 7 mai prochain, il risque d’y avoir de la bagarre…
Hallucinant : il suspend un bébé par la fenêtre pour qu’on lui resserve à boire !
Une soirée alcoolisée qui a bien failli virer au drame. Vendredi soir, un homme est invité chez des amis, à Calais. Alors qu’il demande qu’on lui resserve à boire, l’hôte refuse, estimant qu’il a déjà trop bu. L’individu, âgé de 52 ans, essuyant un nouveau refus, va alors commettre l’impensable. Saisissant un bébé âgé de 3 mois, il le suspend par la fenêtre et menace de le lâcher dans le vide si on ne lui ressert pas un verre, rapporte La Voix du Nord. Les personnes assistant à la scène réussissent finalement à le maîtriser et à mettre l’enfant hors de danger. Il sera arrêté le soir même par les gendarmes.
Déjà connu des services de police pour des faits de violence, il est passible de 30 ans de réclusion criminelle, si la justice retient la qualification de tentative de meurtre sur mineur.
« Le vrai visage du cancer » : la mort de la petite Jessica
Alors que sa fille de 4 ans, atteinte d’un neuroblastome de stade 4, n’avait plus que quelques semaines à vivre, Andrew James Whelan avait publié cette photo déchirante sur Facebook.
On y voit la petite Jessica Whelan, en pleurs et se tordant de douleur à cause du cancer. La maladie a finalement eu raison raison d’elle le 20 novembre dernier. Originaire du comté de Lancashire, en Angleterre, elle luttait contre ce type de cancer qui a la particularité d’attaquer les cellules nerveuses.
« Elle ne souffre plus et elle ne ressent plus la douleur ni les limites physiques que lui imposait son corps, a déclaré le père en annonçant sa mort. Ma princesse a fait pousser ses ailes d’ange et elle est maintenant là-haut où elle joue avec ses amis et ses proches. »
Selon l’Institut National du cancer, chaque année 2 500 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chez des enfants en France.