28 octobre 2016
Malakoff : un enfant de 3 ans oublié en forêt par un centre de loisirs
Lors d’une sortie organisée par le centre de loisirs Paul-Bert de Malakoff, un petit garçon âgé de 3 ans s’est retrouvé seul dans la forêt de Meudon. Les deux animatrices, qui encadraient 16 enfants au total, l’avaient tout simplement...oublié ! Non seulement cela, mais après le retour au centre elles ne se sont pas rendues compte que le nombre des enfants n’était pas au complet. Ce n’est qu’à la fin de la journée, quand les parents sont venus récupérer leur enfant, que le centre a pris conscience de sa disparition. L’enfant a finalement été retrouvé, en pleurs, par un jogger qui a prévenu la police. Les deux animatrices, non-titulaires, ont été renvoyées. La directrice du centre a, quant à elle, été suspendue. Plus d’infos.
Sécurité informatique : le PS sanctionné par la CNIL
Le Parti socialiste a reçu un avertissement public hier, émanant du Centre National de l’Informatique et des Libertés. Le parti politique est sanctionné pour manquements graves à la sécurisation des données de ses adhérents. Dans son communiqué, la CNIL indique qu’à partir du site internet du parti il était possible d’accéder aux informations personnelles des adhérents : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone fixe et mobile, adresse IP, date de naissance et moyen de paiement. Bien que le PS ait depuis apporté des correctifs, la CNIL a décidé d’engager une procédure de sanction compte tenu « du nombre de personnes concernées par la faille et du caractère particulièrement sensible des données en cause qui permettait notamment d’avoir connaissance de leurs opinions politiques ». Plus d’infos.
(États-Unis) Appelé à intervenir sur un accident mortel, un pompier découvre que la victime est son fils
Ada (Minnesota). Dimanche 16 octobre, Randy Peterson, un pompier volontaire, est appelé en renfort pour un accident de la route non loin de chez lui. Immédiatement, il prend son téléphone pour appeler chacun de ses trois enfants. En effet, il avait pris l’habitude, chaque fois que son bipeur sonnait, de les appeler pour s’assurer qu’ils allaient bien. Cette fois-ci, tous répondent.., sauf Carter, 16 ans. Arrivé sur les lieux de l’accident, Randy aperçoit une voiture en flammes. « Quand j’ai vu la voiture dans le fossé, en feu, j’ai su », raconte-t-il au Star Tribune. « Je suis tombé à genoux. J’étais une épave. Un membre de l’équipe a dû me soutenir. » La voiture du jeune homme avait manifestement été projetée sur le côté après une altercation avec un autre véhicule qui avait grillé un feu. Plus d’infos.