4 janvier 2017
Scandale en Italie : un prêtre organise des partouzes dans son église
Un prêtre de la ville de Padoue, située près de Venise, est accusé de pratiques pas très catholiques au sein de son église : proxénétisme et organisation d’orgies. Durant une perquisition, les policiers ont découvert des vidéos pornographiques filmées par le prêtre durant les parties fines. Les vidéos ont été retrouvées au sein même de l’église, dissimulées dans des boîtes portant les noms d’anciens papes. Il y avait également des sextoys utilisés par les participants de ces orgies.
Mais le curé, âgé de 48 ans, est également accusé d’avoir prostitué plusieurs de ses maîtresses via des sites internet d’échangisme. L’une de ces 15 maîtresses témoigne anonymement dans le quotidien italien Il Mattino di Padova : « J’ai eu des relations sexuelles avec le père (…). Des relations sexuelles de plus en plus extrêmes, faites de coups, de gifles, de crachats et de jeux érotiques. Des relations sexuelles qui se sont terminées quand, en voulant toujours plus, il m’a demandé d’en avoir avec d’autres hommes. Ce que j’ai refusé », raconte-t-elle.
L’enquête de police est toujours en cours et le prêtre devrait prochainement être entendu par un juge d’instruction.
Drôme : un enfant de 12 ans sème la panique dans un TGV
Une dizaine de gendarmes ont dû intervenir samedi soir dans un TGV Paris-Perpignan suite à un appel d’une passagère. Vers 21h, celle-ci avait prévenu les forces de l’Ordre de la présence d’une personne armée au sein de son wagon. Assistés d’agents de la sécurité ferroviaire, les gendarmes de la compagnie de Romans se sont immédiatement rendus en gare de Valence-TGV. Après être montés dans le train, ils ont réalisé que les armes en question étaient des armes factices, détenues par… un garçon de 12 ans. L’enfant, qui voyageait seul, portait un sac à dos contenant deux jouets en plastique que la passagère a interprétés comme des fusils. France Bleu Drôme Ardèche, qui a révélé l’affaire, précise que cette fausse alerte « n’a pas vraiment amusé les gendarmes ».
Le train est finalement reparti, pour arriver à destination avec de nombreuses minutes de retard.
Vietnam : Il avait depuis 18 ans une paire de ciseaux dans l’estomac
Un Vietnamien de 56 ans se plaignait depuis plusieurs semaines de maux d’estomac. Pour comprendre l’origine de ses douleurs, les médecins décident de réaliser une échographie. Et là, ils découvrent avec stupeur une paire de ciseaux de 15 centimètres de long logée dans son estomac. Le comble, c’est qu’il s’agissait d’une paire de ciseaux chirurgicale. En fait, ces ciseaux avaient été oubliés dans son ventre par des chirurgiens qui l’avaient opéré 18 ans plus tôt !
Après une intervention qui aura duré 3 heures, le corps étranger a pu être retiré. Les services de police sont maintenant à la recherche des médecins qui ont pratiqué l’opération en 1998, afin qu’ils expliquent comment ils ont pu « oublier » des ciseaux dans le ventre d’un patient.