6 novembre 2016
Infiltration de Jihadistes : incroyable découverte au sein de l’armée allemande !
Suite à un signalement des services secrets, l’armée allemande a annoncé qu’elle allait procéder à des vérifications au sein de ses rangs. Le MAD, le service de contre-espionnage, a en effet averti le Ministère de la Défense que 20 islamistes se trouvaient parmi ses soldats. Mais le nombre d’infiltrés pourrait être plus nombreux, car 60 autres militaires sont considérés comme suspects. La vague d’attentats de ces derniers mois a impulsé une augmentation des recrues, mais des individus radicalisés saisissent également cette opportunité pour revêtir l’habit militaire. Ils jouissent ainsi, entre autres, d’un apprentissage au maniement des armes, sans avoir besoin de se déplacer à l’étranger et attirer l’attention des services de renseignement. Un projet de loi devrait être soumis pour contrer les tentatives d’infiltration de l’État Islamique. Cependant, l’Allemagne n’est pas la seule concernée, puisque la Belgique et même la France avouent être confrontés à cette problématique.
Un habitant de Dijon baptise son wifi « Daesh 21 » : 3 mois de prison !
Un jeune homme de 18 ans comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel pour « Apologie publique d’un acte de terrorisme ». Résidant à Dijon (Côte d’Or), il avait donné à son accès wi-fi le nom « Daesh 21 », vocable désignant le groupe État Islamique. Intrigué par ce nom, un de ses voisins avait fait un signalement aux autorités au mois de juillet. La police avait alors ouvert une enquête qui n’avait pas permis d’établir un lien entre le jeune homme et une mouvance terroriste. Interrogée par Le Parisien, son avocate Karima Manhouli, a rejeté l’accusation d’apologie du terrorisme : « Ce n’est pas de l’apologie du terrorisme ! Il y avait seulement le mot ‘Daesh 21’, c’est une bêtise d’un jeune de 18 ans qui n’est pas en mesure d’expliquer pourquoi il l’a fait. »
Le tribunal a finalement prononcé la sentence : 3 mois de prison avec sursis. Le jeune Dijonnais a annoncé qu’il faisait appel et a depuis rebaptisé son wifi. Maintenant, c’est « Roudoudou 21 »
Séismes en Italie : le pays scandalisé par les propos d’un prêtre

Giovanni Cavalcoli, théologien italien, n’a jamais été connu pour sa modération, mais cette fois-ci il s’est surpassé : « Punition divine » a-t-il lancé à la radio. Selon lui, l’Italie est punie par Dieu pour avoir récemment autorisé les unions homosexuelles. « Les secousses sismiques (sont dues à) l’offense faite à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles » a-t-il déclaré sur une radio chrétienne le 30 octobre dernier. Face au tollé déclenché par ces propos, le Vatican a réagi par l’entremise de l’Archevêque Angelo Becciu, numéro 2 du Secrétariat d’État. Celui-ci a qualifié les commentaires du religieux « d’offensant pour les croyants et de scandaleux pour les non-croyants » et a assuré les victimes du soutien du pape François. Nonobstant cette clarification, Giovanni Cavalcoli n’a nullement renié ses paroles, invitant même le Vatican à « relire son catéchisme ».