7 novembre 2016
Bruxelles-Malte : une bagarre éclate en plein vol !
Une bagarre survenue entre passagers durant un vol Ryanair pose, une fois encore, la question de la sécurité dans les avions. L’incident s’est produit jeudi, sur un vol qui assurait la liaison entre Bruxelles et Malte. Pour une raison inconnue, une dispute a éclaté entre quatre passagers et au moins deux se sont levés afin d’échanger des coups de poings. Des membres du personnel et d’autres passagers ont tenté, en vain, de mettre un terme à la rixe. Finalement, le pilote a été contraint d’atterrir à Pise (Italie) et les quatre individus ont été arrêtés, selon le quotidien belge De Standaard. La compagnie Ryanair a immédiatement réagi dans un communiqué : « Nous ne tolérons pas ce genre de comportement. La sécurité de nos passagers et de notre personnel est la priorité numéro 1. »
Two guys cause trouble on Ryanair
Élections américaines : « Deux jours à tuer »
Plus que 48h avant de connaître le nom du futur président des États-Unis : Hillary Clinton, qui serait la première femme à occuper cette fonction, ou le milliardaire Donald Trump. Les deux candidats jettent leurs dernières armes dans la bataille, à quelques heures du scrutin. Le programme de Donald Trump inclut aujourd’hui la visite de 5 États et 5 autres demain. Quant à Hillary Clinton, elle va, avec sa famille et les Obama, assurer une douzaine de meetings en 2 jours. Elle dirigera également une réunion publique ce soir à minuit.
Selon le tout dernier sondage, Hillary Clinton devance son concurrent de 1,7 point, mais comme on est dans le marge d’erreur, autant dire que le résultat est des plus incertains.
16h34, Heure F

Aujourd’hui, à partir de 16h34, toutes les Françaises travailleront gratuitement et ce jusqu’à la fin de l’année, selon le collectif féministe Les Glorieuses, s’appuyant sur des données d’Eurostat. Les hommes, eux, continueront d’être rémunérés. Cette réalité se rapporte aux écarts de salaires. Un homme est payé en moyenne 15 % de plus qu’une femme, ce qui correspond à 38 jours de travail ouvrés. Le collectif appelle donc les femmes à cesser le travail à 16h34 pour revendiquer la parité dans les salaires. Plus d’infos.