8 novembre 2016
Yannick Jadot, candidat d’EELV à l’élection présidentielle
Si le suspense demeure à Droite et au Parti socialiste quant aux noms des candidats sélectionnés, on connaît désormais le nom de celui qui représentera Europe-Ecologie-Les Verts à la prochaine élection présidentielle : ce sera Yannick Jadot. Sans grande surprise, le député européen a obtenu 54,25 % des voix au second tour de la primaire, lundi 7 novembre. Sa rivale Michèle Rivasi, qui n’a obtenu que 40,75 % des suffrages, l’a félicité pour ce score et l’a assuré de « tout (son) soutien ». Après l’annonce des résultats, Yannick Jadot a dit vouloir unir « toutes les familles de l’écologie » et créer une dynamique en vue des législatives.
Petites annonces : Un enfant « chiant » mis en vente sur Le Bon coin
Les gendarmes ont été alertés dimanche dernier par une annonce troublante publiée sur le Bon coin : « À vendre petit garçon chiant avec bonnet breton et un doudou qui pue ». L’annonce, publiée la veille, a été supprimée dimanche soir. Inscrite dans la rubrique « Jeux et Jouets », elle était accompagnée de la photo d’un petit garçon identifiable, âgé d’environ 8 ans. Les gendarmes du Maine-et-Loire mènent actuellement une enquête pour tenter d’identifier le ou les auteurs. Est-ce une mauvaise blague ? Le ras-le-bol d’un parent dépassé par les événements ? Toujours est-il que les protagonistes pourraient être poursuivis pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales » et « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
Horreur en Belgique : un homme se fait arracher les yeux dans une bagarre
C’est une scène d’une rare violence à laquelle ont été confrontés les policiers belges dimanche. Dans un quartier de Bruxelles, aux environs de 3 heures du matin, ils ont retrouvé un homme entre la vie et la mort. Le Belge, âgé d’une trentaine d’années, était horriblement mutilé : « Les yeux de la victime ont été arrachés, a indiqué le procureur. Ils ont été retrouvés à proximité, ainsi qu’une lame. »
Plus tard dans la journée, la police a procédé à l’arrestation d’un homme d’origine néerlandaise. L’individu se serait battu avec la victime, avant de prendre la fuite. Selon le procureur, il reconnaît la bagarre, « mais ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux ». Il est poursuivi pour « coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain ».