21 octobre 2016
La Russie lance « Satan 2 », le missile le plus puissant de la planète
Alors que les relations entre la Russie et l’Occident sont de plus en plus tendues, le Kremlin annonce tester prochainement son nouveau missile nucléaire : le RS-28 Sarmat. Surnommé « Satan 2 », ce missile est tellement puissant qu’il peut anéantir totalement un pays comme la France en quelques secondes. À ce jour, aucune technologie de défense antimissile, même dans l’arsenal militaire américain, n’est capable de l’arrêter. Outre sa puissance, il dispose intrinsèquement d’une technologie furtive lui permettant de tromper n’importe quel radar. Satan 2 aura une capacité d’action de 10 000 kilomètres, lui permettant d’atteindre des villes européennes et des villes américaines. Chargé de 12 têtes nucléaires, il pourra raser complètement un État tel que le Texas.
Les tests doivent commencer cet été, avec une mise en service en 2020.
Alpes-Maritimes : une pharmacienne aux faux diplômes incarcérée
Cette jeune femme de 35 ans était passée maître dans l’art de fabriquer de faux diplômes : CAP, BEP, Doctorat.., elle s’était créé des diplômes pour se faire embaucher comme pharmacienne. Résidente de Mandelieu, elle a ainsi pu exercer dans plusieurs officines, au Cannet et à Cannes. C’est un signalement de l’Ordre des pharmaciens à ses employeurs qui a conduit ceux-ci à appeler la police. La fausse pharmacienne, disant être passionnée par le milieu médical, a été déférée devant le parquet de Grasse mardi dans le cadre d’une comparution immédiate. Ayant sollicité un délai pour préparer sa défense, son procès a été renvoyé au 21 novembre.
Levallois : Patrick Balkany mis en examen… encore.
Que reproche-t-on cette fois-ci au maire de Levallois-Perret ? D’avoir dissimulé son patrimoine au Fisc, par l’entreprise de sociétés basées à l’étranger. Alors qu’il était déjà mis en examen pour corruption passive, fraude fiscale et blanchiment, le juge Renaud Van Ruymbeke, chargé d’enquêter sur son patrimoine, a ajouté le 5 octobre deux nouvelles mises en examen : blanchiment de corruption et fraude fiscale aggravée, et prise illégale d’intérêts. Plus d’infos.