Dossier: Kyäni à l'épreuve des faits 4
« Les fondateurs sont déjà milliardaires et le font par philanthropie » : vrai ou faux ?
FAUX
Les fondateurs de Kyani ne sont pas aussi riches qu’ils le prétendent et, sans leur faire de procès d’intention, la création de kyani n’est pas motivée par la philanthropie. Voyons d’abord ce que dit Kirk Hansen, le président de la firme :
Je viens en Europe, avec mon frère Jim, mon ami et partenaire Carl. Nous sommes déjà aisément indépendants. Son entreprise dans l’agriculture, mon business dans le pétrole, nous avons suffisamment d’argent. Nous ne venons pas ici pour gagner encore plus d’argent. Nous venons ici en mission. Nous venons ici pour accomplir quelque chose qui n’a encore jamais été fait. Nous venons ici pour changer cette industrie, qui est basée sur des gens qui aident d’autres gens, mais engagée avec des personnes et des entreprises qui n’ont pas de bonnes intentions. Kyani est en train de tout changer.
Que dit ici le président de Kyani ? Il explique, en gros, que leur objectif est de révolutionner le MLM. Selon lui, le marketing de réseau est fondée sur l’entraide, des gens qui s’entraident mutuellement pour accroître leurs revenus. Mais, malheureusement, on constate que ce business est pratiqué par des gens mal intentionnés. Et donc eux, kyani, sont là pour changer tout cela. Est-ce vraiment le cas ? Revenons d’abord sur son argument : ‘Nous sommes déjà riches, nous n’avons pas besoin de plus d’argent, donc nous faisons cela pour vous aider’.
Sont-ils si riches que ça ? Supposons que ce soit le cas (nous y reviendrons).
Reconnaissons que c’est un argument percutant. Mais pourquoi est-il percutant ? Parce que Kirk Hansen s’adresse ici à des pauvres. Et la particularité d’un pauvre est qu’il ne sait pas comment pensent les riches. C’est en comprenant comment pense un riche que l’on va réaliser à quel point cet argument est mensonger et pernicieux. Car, qu’est-ce qui motive un riche en réalité ? Qu’est-ce qui le pousse à se lever le matin ? Est-ce, en soi, le contenu de son compte bancaire ? Non. Ce qui stimule le riche, ce qui est la sève de sa vie, ce n’est pas d’avoir de l’argent, mais de faire de l’argent. Voilà pourquoi on entend que les riches n’en ont jamais assez. Voilà pourquoi on constate chaque année que les inégalités se creusent, que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Parce que les riches ne s’arrêtent jamais. En permanence, ils se fixent de nouveaux challenges, de nouveaux objectifs, pour accroître leur patrimoine. Pour un riche, l’argent n’est pas une destination, c’est un chemin perpétuel, c’est un mode de vie, c’est une façon de penser. Au XVIIe siècle déjà, Blaise Pascal dans ses Pensées décrivait ici cette état d’esprit :
Ce n’est pas qu’il y ait en effet du bonheur, ni qu’on s’imagine que la vraie béatitude soit d’avoir l’argent qu’on peut gagner au jeu, ou dans le lièvre qu’on court : on n’en voudrait pas s’il était offert. (…) Raison pour laquelle on aime plus la chasse que la prise.
Pascal ne parle pas ici des gens modestes, mais de ceux qui ont déjà tout. Et il explique ceci : pour oublier que, au final, ils ne sont que des mortels, ces gens ont besoin d’être constamment dans le défi, dans l’action. Voilà pourquoi ils ne voudraient pas qu’on leur donne cet argent ou cette proie, ils ont besoin d’aller les chercher par eux-mêmes. Car le but n’est pas d’avoir, mais de prendre. Le but n’est pas de recevoir, mais de conquérir. Il le résume ainsi : la chasse est plus stimulante que la prise. Voilà la manière de penser du riche : son moteur, ce n’est pas d’avoir de l’argent, mais de faire de l’argent.
Le but des fondateurs de Kyani est-il de faire de l’argent ?
Quand on regarde au-delà de la surface pour examiner ce qui se passe en profondeur, on constate que 3 principes se dégagent :
Principe 1 : Kyani ne fait aucun cadeau aux distributeurs.
Cette assertion s’appuie sur 3 observations :
A) Le site internet : Quand vous êtes un prospect de Kyani, on vous annonce qu’en devenant distributeur, kyani vous offre un site internet. Notons tout d’abord qu’il s’agit d’un site minimaliste. Un copier-coller du site officiel sur lequel le distributeur ne peut pas faire grand-chose : ni modification, ni publication de contenus. C’est un site vitrine qui permet de présenter les produits kyani et gérer les ventes. Mais surtout, il permet aux filleuls de s’inscrire via le lien de parrainage du distributeur. En réalité, le distributeur n’est officiellement pas propriétaire de ce site, mais juste « utilisateur ». C’est la raison pour laquelle beaucoup de distributeurs se créent un deuxième site internet. Mais ce site offert par kyani est-il vraiment gratuit ? Oui, mais… Mais quoi ?.. Il est gratuit si vous accédez au minimum au grade supérieur, celui de jade. Le grade qui requiert l’enrôlement de 4 filleuls. Si, au terme d’un an, vous n’avez pas atteint cet objectif, eh bien le site « gratuit » deviendra payant. Et cela, la plupart des distributeurs l’ignorent.
B) Le prix du pack de démarrage : 500 euros. Pourquoi est-ce aussi cher ? Certes, vous n’êtes pas obligés de démarrer avec le pack à 500 euros. Vous pouvez opter pour celui qui coûte 300 euros. Mais si vous privilégiez ce tarif réduit, il vous sera plus difficile d’accéder au rang de jade. Il vous faudra parrainer 5 personnes, au lieu de 4. C’est pourquoi la plupart des gens choisissent d’acheter le pack à 500 euros pour augmenter leurs chances d’atteindre le rang de jade le plus vite possible. Mais, que ce soit 500€ ou 300€ (plus les frais de port), le tarif est exorbitant si l’on tient compte du fait qu’il s’agit de produits à l’efficacité non éprouvée. On trouve en pharmacie des médicaments aux effets attestés par des tests biologiques et qui ne coûtent que quelques euros.
C) La garantie « satisfait ou remboursé » : kyani arbore cet argument marketing pour rassurer les gens et les inciter à acheter les produits : il leur assure qu’ils peuvent tester le produit pendant 30 jours et que s’ils ne sont pas satisfaits ils seront remboursés.
À ce stade, précisons quelque chose qui n’est pas toujours clair dans l’esprit de ceux qui s’intéressent à kyani :
- La garantie « satisfait ou remboursé » se rapporte uniquement aux produits et non à l’activité de distributeur. En effet, certains ont pensé que si au bout de 30 jours ils n’ont pas atteint le statut de jade, ils pourront obtenir le remboursement de leurs 500 euros. Non, cette garantie ne concerne que les produits.
- Si, au bout de 30 jours, vous dîtes ne pas être satisfaits des produits, vous pouvez en effet demander à être remboursés. Mais sachez alors :
-
que ce remboursement ne sera pas intégral, contrairement à ce que sous-entendent certains de leurs sites.
Ils vous prélèveront notamment les frais de port.
-
Si vous avez ouvert une des boîtes, le prix sera déduit. Si vous avez ouvert toutes les boîtes, rien ne vous sera remboursé. Ce point est quand même problématique, parce que le slogan « satisfait ou remboursé » suppose qu’on vous donne la possibilité de tester les produits et de vous faire rembourser s’ils ne vous conviennent pas. Cela suppose que vous pouvez, au moins, les consommer pendant quelques jours pour en mesurer les effets sur vous. Comment peut-on savoir si on est « satisfait » si on n’a pas pu goûter les produits ? Mais si vous le faîtes, tout ce que vous avez consommé vous sera facturé. Dans ces conditions, peut-on donc parler de « satisfait ou remboursé » ?
Que dit la loi sur cette question ? C’est là que le bât blesse : elle ne dit rien. La loi du 7 juillet 1988 prévoit un droit de rétractation de 7 jours, mais de nombreuses entreprises de vente à distance proposent à leurs clients une période d’essai de 30 jours. Cette période d’essai déborde donc du cadre de la loi et constitue un argument purement marketing. Les conditions de remboursement sont donc définies par l’entreprise. Dominique Du Châtelier, chef des affaires juridiques de la FEVAD, livre l’avis suivant : « Un client peut toujours considérer, en effet, que pour savoir s’il est satisfait du produit qu’il vient d’acheter, il lui faut l’essayer ; ceci, quand bien même il s’agit d’un produit exclu du simple droit de rétractation, comme les CD ou les DVD déballés ou l’ensemble des douze boîtes de foie gras d’un coffret. »
Suite à une plainte déposée aux États-Unis par un distributeur qui n’avait pas obtenu un remboursement intégral, Kyäni a dû clarifier sa politique sur cette question. Voici la réponse de la firme :
En fait, Kyani explique ici qu’il y a une différence entre les clients et les distributeurs. Les clients peuvent être remboursés à 100 % (moins les frais de port), mais les distributeurs ne seront remboursés que jusqu’à 90 %.
Donc, on voit ici que kyani ne fait aucun cadeau, c’est tout simplement du business.
Principe 2 : les distributeurs sont régulièrement incités à donner de l’argent.
Kyani organise constamment des événements pour lesquels les distributeurs sont invités à assister. Mais leur participation a toujours un coût. Voyons trois exemples :
De quoi s’agit-il ? Il est question d’une invitation à assister au témoignage d’un coureur, membre de Kyani. Quel est le coût ?
Précisons que ces célébrations se déroulent souvent à l’étranger. Donc, le distributeur doit financer son voyage et, une fois là-bas, payer ce qui est mentionné.
Deuxième exemple, les distributeurs sont invités, à l’occasion d’une convention, à dîner avec les fondateurs de l’entreprise. Quel coût ?
Pour avoir l’honneur de partager la table du président, Kirk Hansen, c’est 1 000 euros et 500 euros pour les autres fondateurs. Franchement, est-ce que c’est normal ? Posez-vous la question suivante : si un jour vous êtes invités à l’Élysée pour manger à la table du président Hollande, combien devrez-vous payer ? 0 euro ! Il faut savoir que, chaque année des Français sont invités à l’Élysée pour partager un repas avec le président de la république. Ils peuvent être invités pour des raisons diverses : membres d’associations, entrepreneurs, jeunes issus de quartiers difficiles, etc. Mais ils n’auront jamais à débourser le moindre centime ! Est-il donc normal de payer 1 000 euros (plus le prix du voyage) pour manger à la table de Monsieur Kirk Hansen ? Même Jésus, quand les gens mangeaient avec lui, ils n’avaient pas à payer !
Évidemment, dans ces cas de figure il n’y a pas d’obligation. Ce ne sont que des invitations. Mais, si vous devenez membres de kyani, vous aurez chaque semaine des newsletters avec des invitations de ce genre. Et, même s’il n’y a pas d’obligation, on voit quand même qu’on est loin ici d’une pure initiative philanthropique. La question financière est omniprésente, kyani est clairement une société qui est là pour faire de l’argent. Et ce sont les distributeurs qui sont les premiers sollicités pour remplir les caisses de l’entreprise. Ce point est démontré avec le troisième exemple : l’action humanitaire.
Kyani, comme beaucoup d’entreprises qui soignent leur communication, a créé une fondation humanitaire : le « Kyäni Caring Hands ».
Il s’agit de distribuer des repas, des « Potato Packs », à des populations dans le besoin. Le Potato Pack est un produit alimentaire mis au point par les laboratoires kyani et chaque année une population est choisie pour en recevoir gratuitement. Évidemment, rien n’est plus noble que ce genre de programmes. Mais, qui est sollicité pour financer les potato packs qui seront distribués ? Voici la réponse :
Une fois encore, on demande aux distributeurs d’acheter les potato packs qui seront distribués, donc, en fait, de financer l’action humanitaire. Pourquoi est-ce un problème ? Parce qu’on constate que pour tout le distributeur est mis à contribution. On a vu plus haut ce que disait le président Kirk Hansen :
Nous sommes déjà aisément indépendants. Son entreprise dans l’agriculture, mon business dans le pétrole, nous avons suffisamment d’argent.
Effectivement, ils prétendent être richissimes ! Dans ce cas, ne peuvent-ils pas faire un vrai geste de générosité et payer eux-mêmes ces patato packs ? Pourquoi demander aux distributeurs, qui sont pauvres, de mettre la main au portefeuille ? En vérité, les pauvres distributeurs paient pour que les dirigeants de kyani se donnent aux yeux du monde une image de bienfaiteurs.
Principe 3 : la promotion de la société Kyani repose sur les distributeurs
Quand on est une entreprise on sait aujourd’hui que rien n’est plus important que la publicité. Surtout avec l’omniprésence d’internet et, donc, de la concurrence, sans publicité permanente une société n’est pas viable. C’est pourquoi les entreprises prévoient dans leur budget une part non négligeable dédiée à la promotion. Notamment sur Internet, cette promotion inclut la présence sur les moteurs de recherche, avec parfois de la publicité adwords. Les réseaux sociaux, les bandeaux publicitaires, les vidéos YouTube, etc. Tout cela leur coûte cher. Mais, comment ça se passe pour Kyani ? Eh bien, ça se passe bien.., puisque les distributeurs se chargent de tout ! Comment cela ? Tapez juste « Kyani » sur Google.
Sur toutes les pages de Google, vous ne trouverez presque que des sites de ce genre. Des sites qui ont été créés par les distributeurs pour promouvoir la firme Kyani.
Tapez le mot « kyani » sur YouTube.
Dans presque toutes les pages, vous trouverez des vidéos de distributeurs kyani, comme celles-ci.
Pourquoi cela ? Parce que quand vous devenez distributeur, votre objectif est de trouver des filleuls à tous prix. Et pour cela, il faut faire de la pub : vidéos, sites internet, pages Facebook, etc, pour vanter l’activité et les produits kyani. Et ce déferlement de pubs sur Internet est financé par qui ? Par les distributeurs individuellement. Ils créent des sites internet, souvent via des CMS avec options payantes, s’échinent à obtenir le meilleur positionnement sur Google, parfois en achetant de la publicité adwords :
Donc, les distributeurs ne dépensent pas seulement de l’argent en achetant les produits. Ils en dépensent aussi en cherchant les filleuls à grands renforts de publicité. Et qu’en est-il de la firme ? Eh bien, l’entreprise n’a pas à débourser le moindre centime pour se faire connaître et se promouvoir, car les distributeurs s’en chargent, à leurs frais. Et ne parlons même pas du temps et de l’énergie que ces distributeurs dépensent dans cette activité.
Les fondateurs de kyani sont-ils aussi fortunés qu'ils le prétendent?
Mais, revenons sur la fortune supposée des fondateurs de Kyäni. Dans tous les sites de Kyani, vous trouverez l’assertion selon laquelle l’entreprise kyani est solide parce qu’elle a été fondée par des familles milliardaires. Est-ce vraiment le cas ? On peut sérieusement se poser la question. Parlons du président de Kyani, Kirk Hansen. L’entreprise qu’il a fondée avant Kyani se dénomme « Hansen & Hansen LLP » et elle a officiellement été enregistrée le 12 janvier 2001. Mais, remarquez le statut juridique de cette entreprise :
« Limited Liability Partnership ». Que signifie ce statut juridique ? Qu’il s’agit d’une entreprise fragile sur le plan financier. Ce terme signifie « Société à Responsabilité Limitée ». Aux États-Unis, c’est une structure juridique qui limite la responsabilité de ses dirigeants en cas de pertes ou de dettes. C’est donc une structure particulièrement adaptée aux petites et aux moyennes entreprises. On peut donc présumer que, quand il fonde cette entreprise en 2001, seulement 4 ans avant Kyani, Kirk Hansen n’est ni millionnaire ni milliardaire. D’ailleurs, en 2015 l’entreprise Hansen & Hansen va céder à la ville de Jackson un Droit d’accès aux égouts sanitaire et drainage sur l’emplacement de l’entreprise. À combien s’est élevée cette transaction ? À… 10 dollars !
On voit ici qu’on est loin d’une entreprise multimillionnaire.
Donc, quand les dirigeants de Kyani affirment qu’ils sont déjà richissimes et qu’ils ont créé ce MLM, non pour gagner plus d’argent, mais pour donner du bonheur aux gens, on peut légitimement en douter.
Partie 5: « Kyani est une opportunité financière » : vrai ou faux ?
Commentaires (18)

- 1. | 24/10/2016

- 2. | 24/10/2016
J'ai été approché par un distributeur de kyani, mais le concept m'a dérangé. J(ai cherché sur internat des informations mais je n'arrivais pas à trouver certains renseignements. Donc par prudence je n'ai pas voulu aller plus loin. Par contre dans mes recherches j'étais tombé sur des articles en anglais parlant de plaintes aux USA. Peut-etre que en France c'est différent, mais je crois qu'il vaut mieux se méfier. En tout cas merci pour vos articles qui apportent un éclairage intéressant.

- 3. | 24/10/2016
Je réagi au commentaire laissé par persanbleu. Je comprends que tu défendes ton bifteck mais moi j"ai quité Kyani et je t'explique pourquoi. J'ai commencé chez kyani avec un pack de démarrage à 300 euros, car je n'avais pas 500. Je n'ai pas reussit a devenir jade et au bout d'un moment j'ai préféré arreter. Ce que dit l'article c'est parfaitement vrai. J'ai essayé de recruter autour de moi, mais comme le dis l'article dans mon entourage j'ai beaucoup de gens qui préférent garder leur argent pour des choses concretes. Quand ils oont 300 ou 500 euros de plus, ils le gardent pour les courses ou autres. Et surtout j'ai arreté parce que je me suis rendu compte que j'étais pas fait pour ça. Pour trouver des filleuls il faut être hyper persuasif parce que personne ne va investir 300 ou 500 euros s'il n'est pas convaincu que ça va lui rapporter plus d'argent. Donc on va eviter de leur dire qu'il y a des gens qui ne deviennent jamais jade et donc qui ne gagnent rien. Il faut donc que le distributeur trouve les mots pour convaincre ces gens que s'ils investissement ils vont gagner plus. Le truc, c'est que dans la réalité ce n'est pas forcément vrai. Moi même je me suis rendu compte que ce n'étais pas facile. Donc dire à des gens "achetez un pack devenez distributeur vous allez gagner beaucoup de d'argent, alors que vous savez par votre propre expérience que ça ne sera pas forcément vrai, c'est pas honnête. Je crois que pour être un distributeur de kyani efficace il ne faut pas avoir des états d'ame. Et si je trouve ce site intéressant c'est parce que contrairement aux autres sites qui ne sont que des sites de kyani, ici on a un autre son de cloche.

- 4. | 14/11/2016
À titre indicatif, il y a deux (2) façons de gagner de l'argent chez Kyani :
1.Vendre les produits :
Pour un pack (triangle) acheté 113€, vous pouvez le vendre à 160€ : Marge = environ entre 20 et 40%
Si vous êtes un bon vendeur, vous pouvez vraiment faire beaucoup d'argent !!!
Un agent commercial je pense ne gagne pas autant sur le marché !
Par contre, si vous n'êtes pas un vendeur né ;-) vous pouvez faire du parrainage
2.Faire du parrainage :
Là-dessus il y a des conditions à respecter et ce n'est pas facile, mais certains y arrivent, et pourquoi pas vous?
Les règles sont les mêmes pour tous, pourquoi certains réussissent et d'autres non? Peut-être que l'auteur de cette, soit disant enquête, en faisait partie ? Ceci explique cela :-))
Kyani c'est un boulot ! Celui qui rentre là-dedans en espérant le père Noël sans travailler sera forcément déçu et perdra beaucoup d'argent. Ne rentrez pas chez Kyani si vous n'êtes pas sûr de vos capacités "professionnelles" dans la vente ou vos qualités relationnelles nécessaires aux parrainages.
De plus où vous trouverez un business sans apport en capital ou en industrie? 500€ c'est vraiment "riquiqui " comme apport ! Si vous n'avez pas la fibre entrepreneur, passez votre chemin ! Allez dans le monde du salariat. Kyani n'est pas fait pour les pleurnichards. Et c'est la seule reproche que je fais à l'encontre des "recruteurs" de chez Kyani : ils ne disent pas aux gens ces choses là.

- 5. | 15/11/2016

- 6. | 15/11/2016

- 7. | 05/01/2017
Avant de faire le Marketing relationnel, vous devez bien s'informer sur cette entreprise. Savez vous que entre 2011 et 2014 le MLM a créé plus de 100 milles emplois (se sont des personnes qui paient leur cotisation). Personne ne travaillera pour vous si vous ne fêtes rien, il y a de l'entraide mais vous devez travailler et ne croit pas que le MLM c'est du LOTO!!! Sache que 85% des nouveaux millionnaires en 2015 viennent du marketing de réseau.
Je termine par, si une personne réussi dans le MLM et que vous non, alors que vous avez les même produits et le même plan de rémunération, ne blâmez personne, ça ne sera que de votre faute.
Merci

- 8. | 05/01/2017

- 9. | 23/01/2017
Je viens actuellement d'investir dans Kyani, en tant que distributeur avec un pack fort couteux. Je n'ai consommer aucun produits et aimerais être rembourser car je ne veux absolument plus distribuer ces produits. Comment pourrais-je faire pour etre rembourser ? Je devrais déposé une plainte sur le site alors que je ne désir que le remboursement comme indiquer sur leur site ? Et cela même s'il ne me remboursent que 90% de la somme.

- 10. | 24/01/2017
Nous ne connaissons pas précisément la procédure à suivre pour obtenir le remboursement d'un pack Kyanï. Nous te suggérons de réclamer ce remboursement et les conditions de retour des produits en t'adressant à leur service clientèle. Tu peux leur envoyer un email à cette adresse: cs.fr@kyanicorp.com. Tu peux aussi les appeler au 09 74 48 27 16.
Selon la direction de Kyanï, les distributeurs peuvent obtenir jusqu'à 90% de remboursement de leur pack, mais il y a des conditions à respecter. Si tu souhaites récupérer cette somme, tu dois donc agir très vite et n'hésite pas à nous écrire pour nous informer des avancées de tes démarches.
L'équipe

- 11. | 30/01/2017
1/ j'ai eu un partenaire d'affaire qui a souhaité arrêter l'activité au bout de 15 jours >>>> remboursement effectué au prorata de ce qui a été utilisé sans aucun soucis !
2/ remboursement sans soucis d'1 client par ce qu'il a pris peur en lisant des inepties sur la société et les produits par des gens comme vous qui n'ont même pas eu le courage...
3/ Il faut d'abord se renseigner avant de critiquer quiconque et surtout avoir les " " de prendre les produits "superaliments" par ce que là, votre arrogante ignorance basculerait dans une humble reconnaissance de la véritable efficacité des ces 3 super-produits qui fonctionnent en synergie !!!!
Vous êtes vous réellement documenter sur l'oxyde nitrique ? C'est fabuleux et explique pour que de choses que bcp ignorent !!!
4/ Énormément de livres existent sur le MLM dont l'Entreprise du 21ème siècle " de Robert Kiyosaky >>>>>>>>>> INSTRUISEZ-VOUS AVANT DE CONDAMNER CE POURQUOI VOUS N'AVEZ AUCUNE EXPÉRIENCE RÉELLE VÉCUE PERSONNELLEMENT !!!
5/ il faut savoir ouvrir son esprit pour compter sur un monde plus équilibré un jour ! La France et le Monde se meure par trop de jugements, fermeture, peurs, croyances .... expérimentez dans la Foi et vous Saurez ;)

- 12. | 01/03/2017
Sinon pour le recrutement je fais pas rêver les gens avec des belles paroles comme tu le dis dans ton texte jles préviens Kyani c'est pas des vacances c'est un boulot tu rejoins mon équipe c'est pas pour pleurer quand un prospect dit non ça arrive à tout le monde de galérer dans ce business la différence entre vous et moi c'est que vous vous arrêtez au premier obstacle pas moi.
Dans une société MLM on vend tous le même produits c'est ton état d'esprit qui fera la différence.
Moi quand quelque chose ne va pas je regarde ce qui va pas chez moi plutôt que de blâmer ma société je cherche pas d'excuse je jette pas la faute sur mes uplines ou mes downline ni sur ma société ou sur son produit.
En tout cas Kyani est une belle aventure merci à ceux qui m'ont lu.

- 13. | 01/03/2017
Moi je gagne plus que certains de mes uplines tout simplement parceque mon réseau est mieu construit et que mon équipe avance plus.
Le patron d'une entreprise gagne toujours plus que ses salariés pourtant on va pas crier au système pyramidal.
Je comprend pas pourquoi on s'acharne sur cette société... elle offre l'opportunité de devenir entrepeneur pour un faible coût.
Dépenser 40000 euros pour un Master c'est logique (mdr..) par contre dépenser 654 euros pour démarrer un business exploitable dans plus de 60 pays c'est impensable :O (décidément je comprend plus rien xD)
C'est hallucinant de voir autant de conneries sans vouloir t'offenser. Mais bon je pensais un peu comme toi au début je t'en veux pas x)
Perso je sais pas vous moi je préfère tenter ma chance en payant quelques centaines d'euros plutôt que de me lever juste pour payer des factures comme la plupart des gens.
Pour les frustrés qui pensent toujours que Kyani c'est une arnaque parceque "Blablabla pyramide" je vous invite à lire "L'entreprise du 21è siècle".
(Non je ne touche pas une part de commission si vous achetez ce livre, à ce qu'on pourrait croire) x)
Bonne journée à vous Go Kyani! ;)

- 14. | 05/03/2017

- 15. | 27/04/2017

- 16. | 29/05/2017
Ils ont tous le même ton de phrase a dire, c'est limite une secte. Je regrette qu une connaissance soit la dedans et qui se rend compte de rien car programmé dans sa tête. Un vrai lavage de cerveau !!!! Fuyez !!!!!

- 17. | 10/06/2017
Je voulait juste posté un témoignage , je me suis regarder ce matin dans le miroir et je me suis demander pourquoi je travaille "au passage je suis aide soignante," ma réponse a été pour gagner de l'argent et je me suis posé une autre question pourquoi je gagne de l'argent et ma réponse a été POUR PAYER MES FACTURES autant dire que cela ne m'emballe pas de passer le reste de ma vie dans ce cercle vicieux, c'est déprimant.
Ce que je veut que vous compreniez c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut comme j'aime le dire CHACUN SES CHOIX ,certaines personnes choisissent d'être libre et d'autre enchaîné.
moi personnellement je choisi ma liberté, j'ai fait des recherches mais des recherches intelligentes, premièrement je suis allez a un événements, j'ai rencontrer des personnes qui font partir de cette société, je leur est posé plein de question, j'ai rencontrer Mr Kirk Hansen a Vienne en Autriche au mois d'avril et je lui est posée plein de question.
Internet c'est bien mais le problème c'est que même une simple recherche sur le mal de tête peut devenir une recherche sur la méningite!!!

- 18. | 18/06/2019
J ai fais mon jade en 2 jours 960.40 CHF
Perle en 4 jours 1212. 80 CHF
Sapphire en 14 jours : 3000 CHF
Avec le programme voiture et le voyage à Majorque offert
Le business c est tres simple quand t es bon t es bon
Mais quand t es mauvais t es mauvais ça s’arrête là, quand t es mauvais t es mauvais partout .
Le succès c est une habitude mais l échec aussi
Tout est une histoire de mental pour ceux qui prennent réellement leur vie en main et pas pour le qui préfère mettre la faute sur la compagnie alors qu’il est juste Nul. Vous devriez avoir honte commencer un business pour échouer, mais pourquoi vous avez démarrer ?? Celui qui a créer le forum j ose même pas imaginer à quel point ca doit être une tâche, focus toi sur ta propre vie au lieu de dénigrer Kyani. Je sais pas qui devrait avoir le plus de honte, toi ou ceux qui perce pas dans ce business simple comme bonjour
On ne va pas vous mettre le couteau sous la gorge pour un pack à 599 ou à 999e, c'est vous qui décidez!!!!, personnellement je suis rentrée juste avec la licence à 46e et j'ai déjà testé les produits pendants un mois, et ayant eu d'excellents résultats, j'ai décidé de me mettre en auto entrepreneur, et non pyramidal SVP....... Kyani a un concept exceptionnel au niveau de la rémunération, c'est facile de critiquer les gens qui réussisent, ou qui veulent améliorer leur quotidien, la France n'aime pas les gens qui réussissent et qui travaillent beaucoup.....
Après on travaille à notre rythme, nous ne sommes pas obligés de parrainer, en ce qui me concerne j'ai six personnes et je ne gagne rien sur eux, vous êtes votre propre dirigeant.
Si je bosse je gagne, si je bosse pas je ne gagne rien, ou avez vous vu aujourd'hui que l'on travaille gratuitement!!!!!!
Je m'investis et j'arrive à gagner un appoint de salaire, ce qui me sert pour le superflu!!! environ 200e par mois.
On ne vous oblige pas du tout à acheter un potato pack, ca c'est vous qui décidez si vous voulez aider !!!!!
En ce qui concerne les produits, ils sont excellents, et ont été testés, je les consomme depuis six mois, et étant atteinte de spondylarthrite et fibromyalgie, mon état s'est très nettement amélioré, à tous les niveaux!!!!! et je n'ai pas l'intention de les arrêter, j'étais septique au début, mais vite convaincue car résultat en une semaine!!!!!
C'est chouette de couler et de dénigrer une entreprise qui marche bien, !!!! ca vous fait plaisir!!!
Tout ceux qui rentre chez Kyani ont envie de changer leur vie et d'être mieux, et mes quelques clients sont très satisfaits.
Pour les remboursements, le pack est intégralement remboursé il ne suffit pas de renvoyer les emballages vides, vous appelez Kyani, et ils vous remboursent, sans les frais de port évidemment, c'est absolument normal!!!!!
Les conventions ne sont pas qu'à l'étranger, puisque le lancement officiel est à paris au mois de novembre!!!!!!!!!!!!!!!!